Dans le numéro 158 d'Orizzonti vous trouverez :
La publication du rapport fédéral "Swiss Environment 2018" nous a incités à réfléchir sur Le rôle de l’alimentation dans la sauvegarde de l’environnement.
Comme toujours, l'expérimentation animale est également au premier plan, avec quelques projets de recherche basés sur des cultures de cellules humaines qui nous sont présentés par le LARF de Gênes ; en plus, un dossier approfondi sur les frontières les plus récentes et innovantes de la Recherche sans expérimentation animale : Mini-organes et puces multi-organes, sous la direction de l'association allemande Ärzte gegen tierversuche.
Nous nous consacrons également au thème des Usines à chiots, nous vous proposons une réflexion sur le concept d'intelligence entre les différentes espèces et nous vous racontons une histoire à la fin heureuse dans laquelle le protagoniste est un porcelet qui était destiné à l'abattage.
Comme à chaque édition, nous donnons éspace au GAR, avec un article consacré à une grave maladie féline, et à la Colline aux lapins, qui vous raconte une autre histoire à la fin heureuse pour nous faire réfléchir sur le thème de l'abandon fréquent de ces animaux.
En conclusion, pour adoucir le palais éthiquement, la précieuse colonne de recettes végétaliennes éditée par Vegger.it et les colombes végétaliennes que nous proposons exclusivement pour vous faire plaisir ou pour faire un cadeau de Pâques.

Bonne lecture !

Download