Numéro 167- Juin 2021
Au début de ce numéro, nous vous proposons quelques réflexions sur l'exploitation et la destruction des écosystèmes aquatiques (C’en est fini du poisson ), mais nous revenons également sur la question du climat et de la nutrition pour démystifier quatre faux mythes dans le secteur alimentaire, propagés par ceux qui veulent continuer à soutenir la consommation de viande et d'autres produits animaux.
Le docteur Stefano Cagno (directeur d’hôpital, écrivain et membre de O.S.A.) nous offre une intervention critique et intéressante sur un sujet qui a récemment provoqué beaucoup de clameur dans le domaine scientifique: les embryons homme-singe (Création de chimères homme-singe : le mythe devient réalité).
Les "cobayes humains" sont un autre sujet très pertinent en période de pandémie: nous le traitons dans un dossier détaillé (COVID et recherche : nous sommes les cobayes !) .
L'espace habituel consacré au Groupe d'aide aux chats errants (GAR) voit des protagonistes involontaires, chiens et chats, victimes d'un énième massacre, cette fois à l'occasion de l'Expo 2021 à Dubaï. Dans l'article vous trouverez les détails de la pétition promue par SOS Chats Noiraigue pour dénoncer et arrêter ce massacre.
Les lapins, par contre, sont les "hôtes" appréciés de la Colline aux Lapins: notre vice-présidente Elena Grisafi vous informe sur l'engagement de cette importante réalité qui a son siège à Cernier, en Suisse romande.
Il ne peut pas manquer l'espace dédié au régime végétal avec les savoureuses recettes végétaliennes de la chef Paola Marchisio.
N'oubliez pas de jeter un coup d'œil à notre catalogue avec le large choix de livres et de gadgets, qui représentent également une forme importante de soutien à nos initiatives. Dans ce numéro, nous présentons les nouveaux T-shirt ATRA pour femmes, hommes et enfants en turquoise, gris et vert.
Bonne lecture !
Download