Numéro 165-Décembre 2020
En page 3, vous lirez une nouvelle positive qui nous concerne : l'entrée de notre association dans la Coalition européenne des anti-vivisectionnistes (ECEAE).
Un autre fait positif concerne les cantines scolaires tessinoises, qui proposeront dès cette année un menu sans viande ni poisson de façon régulière. C'est aussi pour cela que nous revenons sur le sujet de l'empreinte écologique de nos plats et notamment sur la consommation de poisson (pages 4-5).
Nos pensées et notre espace dans ce numéro vont également aux personnes (militants pour les droits des animaux et autres) qui ont consacré et parfois perdu leur vie pour défendre les droits des animaux (pages 6-7).
Le GAR-Groupe d'aide aux chats errants (page 17) traite du vieillissement des chats, tandis que notre vice-présidente Elena Grisafi (page 18) nous parle d'une semaine de travail à la " Colline aux lapins " de Cernier et nous invite à soutenir leurs activités par l'achat du nouveau calendrier et d'autres gadgets (avec beaucoup de nouvelles !).
En conclusion, nous tenterons également de stimuler vos papilles avec quelques délices végétaliens, proposés par la chef Paola Marchisio (pages 20-21).
Comme toujours, le numéro de décembre présente une large sélection de livres pour vos cadeaux de Noël (pages 11-16). En ce qui concerne les gadgets, il y a quelques nouveaux produits de ATRA : les nouveaux stylos écologiques et les masques, de belles idées pour autant de cadeaux solidaires qui nous aident à supporter notre engagement constant pour les animaux.
Bonne lecture !
Download